Résidence Sabrina et Jean-Philippe
Entrepreneur général et ébénisterie

Pensée pour une jeune famille de quatre, cette cuisine a été imaginée comme un véritable lieu de vie. Un espace où les matins commencent autour du coin déjeuner, où les enfants prennent place à l’îlot et où les vendredis se transforment naturellement en 5 à 7 entre amis.

Le décloisonnement a permis de révéler tout le potentiel de la maison, laissant entrer une luminosité généreuse et offrant une cuisine étonnamment vaste. L’îlot central, conçu pour accueillir autant la famille que les invités, devient le cœur des échanges, tandis que l’espace bar adjacent accompagne aussi bien les moments festifs que le quotidien.

Le mobilier en bois massif teint a été entièrement réalisé sur mesure afin de s’harmoniser avec le nouveau plancher de bois qui traverse la cuisine, créant une continuité chaleureuse et enveloppante. Les portes en aluminium blanc, fabriquées spécialement avec la couleur exacte des portes shaker mini blanches est un défi rarement réalisé, témoignent du savoir-faire et de la précision de l’ébénisterie.

Jusqu’aux gestes du quotidien, le sur-mesure prend tout son sens : une planche à découper conçue spécialement pour respecter les dimensions du comptoir de quartz, facilite la cuisine en famille et rappelle que ce projet a été pensé dans les moindres détails, pour durer et être pleinement vécu.

Suivant
Suivant

Résidence Stephen et Sonia